Un WE à Washington DC

Première expédition vers le pays de l’Oncle Sam (et en celibataire ;-) ).

Après un passage plutôt chiant par les douanes américaines, pour obtenir le visa, j’arrive enfin devant la porte d’embarquement (la dernière de l’aérogare, on peut pas faire plus loin !). Je pensais être à la bourre mais en fait non, il faut juste 10 min pour faire monter tout le monde dans l’avion (bon ok on était 60).

Petite escale à Cleveland dans l’Ohio, juste le temps d’engloutir un Wooper (à l’américaine … un vrai de vrai :-) ) et une heure plus tard j’étais à l’aéroport « Washington Reagan National ». Atterrissage un peu à l’arrache, je trouve, mais bon c’est pas moi qui pilote ! Environ 5 min plus tard (10 en fait) arrive mon Vinvin tout content de me faire découvrir les soirées à la sauce USA.

Pour le reste du WE c’est relativement simple :

  • Vendredi soir : Soirée chez Vinvin (environ 80 personnes !) avec les flics qui virent tout le monde à 5h,
  • Samedi matin : Dodo,
  • Samedi aprem : Burger chez Jonnhy Rockets ! Visite express de Washington et ballade sur le « National Mall » qui est en fait une énorme bande de pelouse qui va du Capitol au Lincoln Memorial en passant par le Washington Monument (l’obélisque américain … mais en plus grand),
  • Samedi soir : Fête dans une autre maison avec beaucoup de monde et retour chez Vinvin en taxi (9 dans le taco en configuration 1,5,3 … on était 3 dans le coffre sur une banquette tournée vers l’arrière :-) très bon souvenir !!!),
  • Dimanche matin : Dodo,
  • Dimanche aprem : Retour à Montréal avec une escale à Cincinnati, toujours dans l’Ohio et toujours dans un petit truc de 60 personnes (alors que l’A380 est en visite à Montréal !).

J’ai passé tout le retour le nez collé sur le hublot pour admirer la vue sur les lac Erie et Ontario. A noté que l’avion à survolé la ville de Toronto (on distingue très bien la CN Tower et le Rogers Centre sur la photo) et qu’un couché de soleil sur le Saint Laurent c’est magnifique !!!

Merci pour le WE Vinvin ! A bientôt ;-)

 

7 Réponse


  1. A ben ca fait plaisir d’avoir quelques nouvelles du Plip.
    Petite question: « Avez-vous réussi à faire l’ensemble du personnel du Johnny Rockets en trouvant la bonne musique sur le jukebox ? » Je suis sûr que cette histoire est un trip de Vince et Clém ;)


  2. cela a l’air d’etre comme je l’imagine ! attention aux hambourger il parrait qu’ils sont dangereux pour le poids


  3. cela a l’air d’etre comme je l’imagine ! attention aux hambourger il parrait qu’ils sont dangereux pour le poids ; que faisait CARO pendant ce temps la ( c’est la maman qui parle ! )c’est pas vrai ED


  4. JLuc n’est pas tres bon il fait deux fois le meme message
    (il manque l’aide)??????? bisous Edith
    BY THE WAY , a quand la web cam !!! jluc


  5. Ba Caro bossait ! Faut bien qu’elle ramène quelques piasses :-o

    Pour l’aide, y a un onglet en haut ! Mais je peux pas créer une page d’aide pour trouver l’aide ;-)


  6. je note 1 chose!!!
    La Photo du … BURGER!!!!
    ça te manque pas trop le burger rennais dans du bon pain suivi de la beurre sucre


  7. C’est clair, c’était top ce WE ! La prochaine fois, promis, on prendra vraiment le temps de visiter plus sérieusement.
    Merci d’être venu en tout cas. A charge de revanche pour l’ultime road-trip en avril j’espère.

Laisser une réponse