Road trip : Part 1 >> San Francisco

San Francisco, première étape de notre voyage 😉

A l’instar de Québec, c’est certainement une des plus belle ville en Amérique du nord. Quatrième plus grande ville de Californie et 14ième du pays avec environ 750 000 habitants, elle s’est principalement développée au milieu du 19ème siècle avec la ruée vers l’or et aujourd’hui elle bénéficie d’une image dynamique et moderne grâce à la Silicon Valley qui se trouve à quelques kilomètres au sud.

San Francisco est mondialement connue pour ses nombreux symboles comme le pont du Golden Gate, l’île d’Alcatraz, la tour Transamerica Pyramid et les fameux Cable Cars. Cette ville est également célèbre pour ses quartiers gay, chinois, italien et hippie mais aussi pour ses très nombreuses collines (et oui … comme dans les film !).

Nous sommes donc arrivés le dimanche midi et nous avons eu tout juste le temps de poser nos valises que nous étions partis pour une visite guidée. Merci à Guillem (un pote de Vince qui vit à SFO depuis plusieurs années) de nous avoir conduit à travers la ville.

En trois jours, nous avons quasiment fait le tour de ce qui doit être vu à San Francisco : La Coit Tower, le Fisherman’s Wharf, le Golden Gate Bridge, le Golden Gate Park (à vélo), l’océan pacifique, Alcatraz, les lions de mer qui squattent le Pier 39, les rues en pente et les incontournables cable cars !!! Par contre, nous n’avons pas eu le droit de profiter du spectacle offert par le légendaire brouillard de la baie de San Francisco (pfff … je suis sûr que c’est du bluff 🙁 )

Nous sommes mercredi, Isa est arrivée la veille, il nous reste plus qu’a aller chercher notre voiture de location (une grosse berline Buick) pour partir vers l’est direction le parc du Yosemite 😉

8 réflexions sur « Road trip : Part 1 >> San Francisco »

  1. sympa de nous faire participer à votre sejour
    j’aime beaucoup les petits films
    à+ bisous Edith

  2. Hey, le fim avec le vélo vaut de l’or : tu dois avoir la seule séquence jamais filmée où je fais du « sport » 🙂

Les commentaires sont fermés.