Le parc national de Yosemite se situe dans les montagnes de la Sierra Nevada. Avec une superficie d’environ 3 000 km2, il s’agit du deuxième plus ancien parc national de l’histoire américaine, après celui du Yellowstone et est reconnu patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1984. Plus de 2,5 millions de touristes le fréquentent chaque année, ce qui en fait, avec le Grand Canyon, l’un des sites naturels les plus visités du pays. Ses chutes d’eau et ses dômes granitiques spectaculaires attirent chaque année des milliers de randonneurs et de grimpeurs venant du monde entier.
Après une nuit dans un super lodge situé en plein cœur du parc, nous découvrons un superbe paysage. Les falaises ainsi que les sapins et les cascades qui nous entourent sont si immenses, que l’on se sent vraiment tout petit dans ce parc ! Après avoir pris un grand petit déjeuner, nous voila partis en balade afin d’observer les chutes d’eau les plus hautes des USA. Nous avons pu également observer un coyote, des biches … mais pas d’ours (arf encore une légende 🙁 ).
Ce parc est vraiment magnifique et même si plus de la moitié était fermé (à cause de la neige) y a vraiment de quoi faire de grandes promenades 😉
16 réflexions sur « Road trip : Part 2 >> Yosemite »
Les commentaires sont fermés.