New York City : Saturday

Il est 2h du mat … direction la grosse pomme !

Le réveille n’est pas facile et les six heures de route dans la Pontiac G6 V6 risque d’être assez dure.


Agrandir le plan

A 3h30 nous arrivons à la frontière. Comme d’habitude les américains sont chiants ….  » Mais ! C’est quoi votre passeport ? Et vous faites quoi au consulat ?  » …. Dans ce cas là, tu aimerai bien lui dire : « Fait pas chier, prends les 6$ et donne moi le papier vert » mais bizarement on se contante de répondre avec le sourire.

Bref, nous voila enfin aux US (état de New York) et on remarque que les indications sont toujours en français … Bon ok, ils nous prennent pour des cons car ils traduisent des mots comme « exit » ou « airport » mais bon l’intention est là !!!

Malgré l’absence de GPS (volé pendant le cambriolage) et Caroline comme copilote (c t pas gagné ;-) ), nous arrivons à New York vers 9h30. Nous trouvons directement l’auberge de jeunesse et il y a même une place juste devant pour garer le char … c pas beautiful tout ça :-)

Bon ba faut pas trainer, il est 10h30 nous partons vers le centre ville de Manhattan et plus exactement Midtown !

Manhattan est l’une des 5 circonscriptions (borough) de la ville de New York, les quatre autres étant Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island. Il s’agit en fait d’une île de 52 km² et sa population est d’environ 1 500 000 (New York City : 8 143 200 et Le Grand New York : 21 000 000). L’île est la partie la plus dense et la plus riche de la ville et représente l’un des principaux centres financiers du monde.

L’utilisation du métro savère plus simple que prévu (même si c’est un peu la galère pour l’achat des tickets) et nous arrivons sur la 42ième rue, soit à deux pas de TimeSquare. Le choc est assez violent, il y a des buldings partout, du bruit, du monde et on se sent vraiment tout petit. Cependant, grâce au découpage de la ville avec les rues (d’est en ouest) et les avenues (du nord au sud), il est très facile de se repérer.

Au menu de cette première journée : Magasinage sur la 42ième, Time Square (de jour), Rockefeller Center, 5ième avenue (un peu car le Pape était dans le coin), Gare centrale, Broadway et Empire State Building.

La vue depuis le 86ième étage de l’Empire State est superbe (même avec les nuages). Nous somme ensuite retournés sur Time Square (complètement différent la nuit) manger dans un bar Irlandais.

 

Laisser une réponse