New York City : Sunday

Réveille difficile après la grosse journée d’hier, mais bon on est pas venu pour jouer aux billes alors c’est reparti pour une journée de folie.

Il est donc 8h30 et un bon petit déj. plus tard nous partons direction « Chinatown » et « Little Italie ». Après plusieurs heures de ballade devant les étalages qui donnent envie de vomir le déjeuné, nous retournons dans le métro direction Brooklyn pour diner dans une des pizzérias les plus réputées de New York qui se trouve un dessous du pont de … Brooklyn. Avec un peu de chance, nous sommes arrivés tôt (un peu avant midi) et nous avons eu de la chance car 1h plus tard, environ 30 personnes faisaient la queue devant le resto. Voici l’adresse pour info :

Grimaldi’s
19 Old Fulton St
Brooklyn, NY 11201

Le ventre bien plein, nous avons pu admirer la vue sur le quartier de finance de Manhattan et ensuite marcher sur le superbe « Brooklyn bridge ».

La visite du quartier « Financial district » est assez impressionnante mais le plus marquant est bien sur la zone de « ground zero » et le trou gigantesque laissé par les tours du « World Trade Center ».

Direction ensuite « Staten Island » et le fameux ferry qui permet d’admirer la baie de New York, la statue de la liberté et Ellis Island … le tout gratuitement ;-) .

1h de traversée (aller-retour) et une bière plus tard, retour a Manhattan. Encore une journée super fatiguante mais bon ça vaut le coup !!!

 

Laisser une réponse