Road Trip 3: La rive Sud

La rive sud est au moins aussi magnifique que la rive nord. Elle est pourtant très différente en termes de paysages.

Nous descendons vers le sud du Québec en direction de Magog. Les couleurs sont au rendez-vous et les points de vue ne manquent pas. Nous nous arrêtons à de nombreuses reprises sur la route pour observer un couché de soleil, le fleuve ou encore les oies blanches en pleine migration.

Sur la route, nous faisons une pause à « Thetford Mines » dans le comté de l’amiante en plein cœur de la région « Chaudière-Appalaches ». Cette ville minière est entièrement cernée par les mines d’amiante à ciel ouvert.

Dans la soirée, nous arrivons à Sherbrooke (environ 150 kms de Montréal). Impossible de trouver un motel dans cette ville de marde et nous finissons donc à Magog pour manger et dormir.

Magog est une petite ville du Sud du Québec pleine de charme. Les paysages sont magnifiques dans les forêts environnantes mais les routes se transforment très vite en pistes pour 4×4 et quand il pleut … la voiture change de couleur :-)

Nous prenons ensuite la direction de Montréal. Petit détour pour visiter une érablière et la banlieue plus ou moins proche de l’agglomération Montréalaise.

Le lendemain, nous partons vers l’Ontario mais avant, petite visite du marché Jean Talon à Montréal histoire de faire le plein de fromages, saucissons, … On n’est pas français pour rien :-)

 

Un rétrolien

Laisser une réponse