Road Trip 3: Québec city

Ce raod trip débute par la visite de la région de Québec.

Pour moi, Québec n’est pas une découverte cependant  le décor est totalement différent. En effet, la dernière fois nous sommes venus avec Alex et Estelle en hiver. En automne ça n’a rien à voir : il n’y a pas de neige !!!

La visite de la ville débute sous la pluie le vendredi soir. Temps de marde sur la vieille capitale qui nous empêche d’apprécier le charme des monuments éclairés.

Le samedi nous partons donc visiter la ville : le port, la vieille ville, le château Frontenac, les plaines d’Abraham, le parlement du Québec, … Pour finir la journée, nous partons direction l’île d’Orléans qui se trouve en plein milieu du St Laurent.

L’Île d’Orléans est l’un des plus anciens lieux de peuplement de la Nouvelle-France. On trouve d’ailleurs sur l’île de nombreuses fermes ainsi qu’une importante concentration de maisons de pierres datant du régime français. Elle est aujourd’hui très réputée pour la production de vin, de fraise et de framboise.

Le lendemain, direction la chute Montmorency, le canyon St Anne et la basilique Saint Anne de Beaupré en empruntant « la route de la nouvelle France ». La journée se termine à Baie St Paul dans le Charlevoix.

Pfff c’est quand même magnifique cette région :-)

 

Une Réponse


  1. Pour Jeanne : Tu vois, ce n’est pas parce que Valréas est loin de la mer qu’on n’y trouve pas de poisson !

Un rétrolien

Laisser une réponse